Eco Austral

Découvrez tous nos articles en illimité. Je m’abonne

Logo Eco Austral
n

Eco Austral

Maurice

LA RÉSERVE GOLF LINKS : Du luxe, de l’exclusif et une approche environnementale

« Heritage Golf Club & Resorts » peaufine son nouveau Club House et son deuxième parcours, La Réserve Golf Links, où se déroulera l’« Afrasia Bank Mauritius Open » du 14 au 17 décembre. Le tout dans une approche environnementale.

Conçu par le cabinet d’architecture français Alain-Charles Perrot & Florent Richard – lequel s’est signalé dans les projets d’envergure du Grand Palais à Paris et de l’opéra de Monaco -, l’édifice de ce Club House répond à des standards qui propulsent Heritage Golf Club & Resorts dans le cercle select des 100 meilleurs complexes de golf et de plage de luxe au monde. C’est surtout sa terrasse panoramique sur le « toit vert », inspiré par les caractéristiques uniques de la nature environnante, qui offrira aux membres et aux visiteurs une vue spectaculaire sur l’océan Indien et les parcours de golf qui font la fierté d’Heritage, comme l’atteste Jonathan Menteath, directeur général de Heritage Golf Club : « Ce sera l’environnement parfait pour nos clients résidents de Heritage Resorts et les membres du club de golf pour se détendre et profiter de cet endroit très spécial. Le paysage environnant a été spécialement façonné pour la vision du tournoi Afrasia Bank Mauritius Open que nous accueillerons dès notre ouverture. De plus, les ondulations entourant le green du 18ème trou offrent une zone d’assise naturelle, ce qui permet une vision aisée des golfeurs jouant le dernier trou. »

La Réserve Golf Links, son Club House et son salon privé sont exclusivement réservés aux membres, à leurs invités et aux clients résidents de Heritage Resorts. ©Droits réservés

Florent Richard, directeur associé chez Perrot & Richard, met en relief le design écologique de cet édifice pas comme les autres : « La terrasse verte sur le toit symbolise la capacité de la nature à récupérer et occuper chaque espace. Les vues depuis différentes zones sont soigneusement encadrées pour offrir des perspectives spectaculaires, avec des murs ornés de roches et des avancées vers la baie. Le Club House est conçu pour favoriser la ventilation naturelle, ce qui permet une meilleure intégration du patrimoine naturel et des ressources végétales endémiques, mettant en valeur le caractère naturel du site. »

Une image de synthèse du Club House réalisé par le cabinet d’architecture français Alain-Charles Perrot & Florent Richard. ©Droits réservés

Le Club House, qui abrite un salon privé et un restaurant pour les membres, leurs invités et les clients résidents de Heritage Resorts, proposera une large gamme d’installations d’entraînement dans une superficie de moins de 100 mètres carrés. Notamment des greens de putting, de bunker et de chipping séparés, un practice à deux niveaux, un studio de coaching extérieur Golfzon Leadbetter, le seul du genre dans l’océan Indien, dirigé par Krishna Nundoo, formé en début d’année au World Headquarter de la célèbre Golfzon Leadbetter Academy en Floride, et le parcours de Putting Savanne, offrant une expérience intégrée et exclusive.

La Réserve Golf Links, est un parcours conçu par Peter Matkovich en amont avec le champion Open Louis Oosthuizen. Il est niché dans la nature, au côté d’une réserve de biosphère de l’UNESCO.