Le Belge Thomas Detry, une star montante
Le Belge Thomas Detry, quatrième ex aequo en 2019, en est à sa deuxième participation à l’AfrAsia Bank Mauritius Open. Une des nouvelles stars montantes du PGA Tour, il vient étoffer un plateau déjà très relevé dans cette édition 2022.
Âgé de 29 ans, il rejoint Dean Burmester, un autre joueur du PGA Tour, les champions du DP World Tour George Coetzee, Brandon Stone et Antoine Rozner, Matthieu Pavon ainsi que Wilco Nienaber, connu pour sa frappe de balle surpuissante, et l’ancien capitaine européen de la Ryder Cup, Thomas Bjørn.
Le tournoi mauricien sera le point culminant d’une année exceptionnelle pour le jeune professionnel, qui a terminé dans le Top 12 de trois des cinq tournois du PGA Tour qu’il a disputés lors de sa première saison, dont une deuxième place au Butterfield Bermuda Championship. Il a également terminé six fois dans le Top 15 sur le DP World Tour. Prétendant au titre lors du Nedbank Golf Challenge de Sun City, en Afrique du Sud, qui s’est tenu du 10 au 13 novembre, il a terminé finalement 13ème ex aequo.