Eco Austral – Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

Découvrez tous nos articles en illimité. Je m’abonne

Logo Eco Austral
n

Eco Austral - Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

Paul-Henri Dubreuil
Réunion

Le groupe Dubreuil modifie la gouvernance de son pôle aérien

Le groupe vendéen Dubreuil, propriétaire des compagnies Air Caraïbes et French Bee, a choisi de faire évoluer l’organisation de Groupe Dubreuil Aéro (GDA), son pôle aérien. Le 1er juillet dernier, Paul-Henri Dubreuil, a succédé à son père Jean-Paul à la présidence de GDA. Une passation qui aurait pu intervenir plus tôt mais qui a été contrariée par la crise sanitaire, comme le précise Jean-Paul Dubreuil : « Il n’était pas question pour moi de transmettre les commandes du pôle aérien à mon fils en pleine tourmente. Cette situation très difficile que notre famille a traversée sur les trois dernières années est désormais derrière nous, tandis que nous revenons dans le vert avec des performances au niveau de celles de 2019. Le moment est maintenant favorable pour passer le témoin à Paul-Henri, qui prendra la responsabilité du transport Aérien au sein de notre groupe, en plus de celles qu’il exerce déjà sur nos six autres métiers. »

Christine Ourmières-Widener occupera à compter du 31 octobre prochain, le poste de P-DG des entreprises Air Caraïbes, Air Caraïbes Atlantique, French Bee et Hi line Cargo. ©Droits réservés

Autre changement notable : Christine Ourmières-Widener a été recrutée par le groupe familial pour occuper, à compter du 31 octobre prochain, le poste de P-DG des entreprises Air Caraïbes, Air Caraïbes Atlantique, French Bee et Hi line Cargo. Elle est forte d’une expérience de trente-cinq ans dans le monde de l’entreprise, principalement dans l’aérien. Marc Rochet, pour sa part, quittera progressivement ses fonctions opérationnelles au sein de GDA, mais restera administrateur.