Eco Austral – Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

Découvrez tous nos articles en illimité. Je m’abonne

Logo Eco Austral
n

Eco Austral - Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

Maurice

Le groupe IBL finalise l’acquisition de Harley’s en Afrique de l’Est

En février dernier, le Groupe IBL avait annoncé être le principal investisseur d’un consortium ayant signé un accord pour acquérir une participation majoritaire dans le capital de Harley’s, importateur-distributeur majeur du secteur médical et pharmaceutique en Afrique de l’Est. Au terme de procédures légales et réglementaires, cette transaction est maintenant validée. Pour rappel, Proparco, la filiale de l’Agence française de développement (AFD), est le partenaire du Groupe IBL dans le consortium qui réalise l’investissement.

« Détenir une participation majoritaire au sein d’une telle entreprise souligne notre engagement dans un expansion stratégique et notre vision à long terme pour le secteur médical et pharmaceutique en Afrique de l’Est, souligne Arnaud Lagesse, Group CEO d’IBL. Je suis fier de constater que notre stratégie ‘IBL Beyond Borders’ est un succès, notamment avec la concrétisation de nombreux projets, dont celui de Harley’s. »

Depuis sa création en 1953, Harley’s, une entreprise familiale, a acquis au fil des années des représentations de marques qu’elle importe, distribue et commercialise. Elle emploie à ce jour plus de 700 professionnels répartis dans cinq villes : Nairobi, Mombasa et Eldoret au Kenya, Dar es-Salaam en Tanzanie et Kampala en Ouganda.