Eco Austral – Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

Découvrez tous nos articles en illimité. Je m’abonne

Logo Eco Austral
n

Eco Austral - Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

Madagascar

Le pays en bonne place dans le dernier Gemstones

La notoriété de Madagascar et de ses ressources minérales ne cesse de se développer.
De nombreuses parutions scientifiques (Hughes, Pardieu, etc.) auxquelles se rajoutent des chroniques plus propres à la Haute Joaillerie dans l’excellent magazine Dreams dédié à ce secteur, publient divers articles sur Madagascar depuis quelques années déjà mais aujourd’hui une nouvelle étape est franchie pour le pays puisqu’il est cité dans une publication de prestige au même titre que les sources les plus connues que sont la Birmanie ou le Sri Lanka par exemple.

Ce livre de référence intitulé Gemstones n’est autre que celui de Vlad Yavorskyy négociant de gemmes reconnu internationalement et qui offre à Madagascar une opportunité de rayonner à travers le monde.
Cette collection se distingue par une grande qualité photographique utilisant une technique spécifique de surimpression qui propose un réalisme étonnant quant au rendu des gemmes, révélant leur beauté avec une réelle précision.
Ce 3° opus de cette série innovante de livres sur les pierres précieuses laisse une belle place à Madagascar puisque la Grande Île est présente dans 26 pages sur les 250 que compte cet ouvrage.
Dévoilant les clefs d’un monde réputé secret, ce sont près de 30 ans de passion pour le voyage, les gemmes et la découverte de l’autre qui se retrouvent condensées dans ce livre de photos et d’histoires.

L’auteur a fait appel à de nombreux rédacteurs pour enrichir cet ouvrage de leurs expériences, de leurs diverses sensibilités afin d’essayer de traduire leur passion envers la pierre de couleur. Les caractéristiques de chacune permettent de la rattacher à un pays, une région et donc une culture reflétant ainsi son origine et donc son identité. Ce monde de couleur nous livre une infinité de teintes et d’émotion.
Ce livre est accessible à Tananarive : librairie d’Anbodivony, Suzy’s Corner à Ivandry et à Ilakaka chez Colorline. 
Commande en ligne : http://www.ivynewyork.com/books/