Eco Austral

Découvrez tous nos articles en illimité. Je m’abonne

Logo Eco Austral
n

Eco Austral

Réunion

Le programme de vols vers Abou Dhabi va se poursuivre

Un Boeing 787 Dreamliner d’Etihad Airways a effectué une sixième rotation entre La Réunion et Abou Dhabi, les 5 et 6 février. La suivante n’aura lieu qu’à la fin du mois, le dimanche 27. Rabin Apavou a tiré les leçons des premiers vols organisés par sa société Alena Holidays pour permettre à la clientèle réunionnaise de s’envoler en direct pour le Golfe persique, puis faire un saut de puce par la route pour Dubaï et son exposition universelle. 
« Nous sommes vraiment satisfaits du retour client, explique- t-il. Les commentaires sont élogieux, certains de nos premiers passagers ont même décidé de repartir. Mais le taux de remplissage des vols, 45 % en moyenne, a été fortement affecté, en janvier, par la situation sanitaire à La Réunion. Aussi avons-nous décidé de décaler la deuxième partie du programme de vols hebdomadaires, pour laquelle nous avons reçu le feu vert de l’Aviation civile, entre le 27 février et le 17 avril prochain. » 
La flambée épidémique qu’a connue La Réunion en janvier a en effet effrayé une partie de la clientèle, qui a préféré s’abstenir de voyager de peur d’être testée positive à la veille du retour et d’être obligée à une prolongation de séjour forcée. 
Alena Holidays a également fait évoluer son offre. Un prix d’appel à 1 290 euros inclut le vol aller-retour, six nuits d’hôtel et les entrées à l’exposition de Dubaï, qui se termine le 31 mars. Les seniors (60 ans et plus) se voient proposer pour leur part une formule à 1 790 euros, avec trois jours à Abou Dhabi et trois jours à Dubaï, et une excursion quotidienne. Les décollages de La Réunion auront lieu le dimanche soir et les retours le dimanche matin, avec un décollage tardif d’Abou Dhabi la veille au soir pour profiter de toute la journée de samedi. 
Rabin Apavou se dit confiant quant à la remontée du taux de remplissage de l’avion d’Etihad qu’il affrète, « grâce à l’amélioration de la situation sanitaire sur l’île, aux vacances scolaires de mars et à l’intérêt grandissant des comités d’entreprise pour notre offre ». 
L’entrepreneur réunionnais basé aux Émirats arabes unis commence en parallèle à travailler à une nouvelle offre autour de la Coupe du monde de football, qui se déroulera au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022.