Eco Austral – Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

Découvrez tous nos articles en illimité. Je m’abonne

Logo Eco Austral
n

Eco Austral - Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

Maurice

Le secteur financier met les bouchées doubles pour devenir un Centre financier international

Les principaux acteurs du secteur des services financiers se sont réunis, le vendredi 1er septembre, pour une première réunion consultative organisée par la Financial Services Commission, (FSC), la commission chargée de règlementer et de superviser le secteur financier non bancaire ainsi que le Global Business. Cette rencontre était l’occasion pour les 60 participants de discuter de l’avancement du secteur des services financiers mauricien dans le cadre du projet Blueprint.
Sudhir Sesungkur, le ministre mauricien des Services financiers, de la bonne gouvernance et des réformes institutionnelles a souligné qu'un schéma directeur bien élaboré serait atteint grâce à des partenariats clés entre le secteur public et privé. Les parties prenantes seront appelées à travailler en étroite collaboration pour l’avancement du secteur.
Harvesh Seegoolam est le nouveau CEO de la FSC, qui présidait cette réunion interactive, a souligné la nécessité de se focaliser sur la mise en œuvre du Blueprint tout en identifiant les principaux segments d'intérêt du Centre financier international de Maurice et les développements au niveau international au cours des 10 prochaines années.
Nommé par la FSC, James Shipton, Directeur Exécutif à la Harvard Law School, a rappelé que Maurice peut se positionner comme un centre stratégique pour d'autres pays africains afin de les aider à accroître leur croissance économique.
Les participants ont salué l’initiative entreprise pour l’élaboration du projet Blueprint à un moment crucial où le secteur financier mauricien doit fait face à divers défis mondiaux. En outre, l'idée de nommer un cabinet de conseil international pour travailler sur ce projet a également été proposée lors de cette rencontre de haut niveau.