Eco Austral

Découvrez tous nos articles en illimité. Je m’abonne

Logo Eco Austral
n

Eco Austral

Réunion

Le soleil brille pour Harry G

Il a commencé par acheter une Mitsubishi i-Miev : « Pour les déplacements en ville, c’est génial. Les gens se font de fausses idées sur l’autonomie dont on a besoin. La Réunion, c’est tout petit, on fait des déplacements très courts. Là, je l’ai chargée lundi, on est mercredi, je vais la recharger : même pas besoin de le faire tous les jours. »
Il était tellement satisfait de sa voiture électrique qu’il en a acheté une deuxième : un Renault Kangoo 100 % électrique. Le salarié à qui il l’a confié était un peu réticent au début, mais, dès la première journée, il a changé d’avis et, maintenant, pour rien au monde il reprendrait une voiture thermique : silence de fonctionnement, agrément de la boîte automatique !
Rouler en voiture électrique donne à Harry G une image d’entreprise respectueuse de l’environnement. Mais c’est surtout une question d’autonomie vis-à-vis des stations-service et de calcul : rouler en voiture électrique est plus cher à l’achat, les mensualités sont plus élevées, mais, avant, il lui fallait mettre 50 euros de carburant chaque semaine dans le réservoir, soit 200 euros par mois. Donc, l’un dans l’autre, Harry G s’y retrouve. « Si, par exemple, j’ai une mensualité de 500 mais que j’économise 200, cela revient à avoir une mensualité de 300. » Harry G prouve que même les entreprises peuvent s’y mettre, ce n’est pas compliqué, c’est juste une décision à prendre.