LUX* Grand Baie L’expérience « resort city »
Pour ses dix ans, le groupe LUX* Resorts & Hotels a dévoilé, après des mois de rénovation, son nouveau bijou : le « LUX* Grand Baie ». Cet élégant complexe hôtelier de nouvelle génération est à l’image de la ville balnéaire à laquelle il doit son nom, offrant une atmosphère zen et chaleureuse.
« Le plus bel hôtel de luxe de l’océan Indien (…) vient marquer la singularité et l’histoire de nos hôtels. Notre nouvel établissement haut de gamme promet de satisfaire nos clients en leur offrant un séjour d’exception », n’hésite pas à affirmer avec enthousiasme, Paul Jones, l’emblématique CEO de The Lux Collective.
Il est vrai que le dernier né du groupe hôtelier mauricien a de quoi séduire. Le LUX* Grand Baie est ce qu’on appelle un resort city. Situé en plein coeur de Grand Baie, c’est un hôtel urbain unique en son genre où il suffit de traverser l’immense lobby pour avoir les pieds dans l’eau. L’ex-Merville Beach, qui était un des premiers hôtels du pays, est résolument tourné sur l’art de vivre, l’innovation et l’expérience du visiteur…
Vue sur le lagon
Après avoir effectué l’enregistrement à un comptoir unique et auprès d’une seule personne, la vue du lobby est à couper le souffle. Il est vrai qu’il donne directement sur l’océan Indien. L’établissement propose une offre complète d’hébergement. Chaque suite, résidence et villa a été conçue par la célèbre architecte d’intérieur britannique Kelly Hoppen, pour donner à votre « maison de vacances » un cachet vraiment unique.
Avec sa piscine à débordement de plus de 22 mètres de long et surtout sa vue sur le lagon, l’époustouflant restaurant-bar rooftop Bisou (de 1 190 m2) est l’un des grands moments à vivre. Le LUX* Me Spa combine, quant à lui, technologies de pointe, cosmétique naturelle et sagesse ancestrale pour un large choix de massages et de soins.
Le restaurant gastronomique Ai Kisu est un plaisir autant pour les papilles que pour les yeux avec sa méthode de cuisson Warayaki. Cette technique traditionnelle japonaise utilise de la paille (à Maurice, de la canne) pour cuire les viandes à haute température (environ 900°), leur donnant une saveur particulière. À la Maison LUX*, qui rappelle un café-bar à la milanaise avec barista (spécialiste de l’expresso) et barman, vous êtes assuré d’avoir la plus belle carte de cafés et cocktails. Vous pourrez sans doute y rencontrer la Lyonnaise Marie Meunier, cheffe pâtissière (Executive Pastry Chef), formée entre autres par Christophe Michalak et Jean-François Piège.
Que du bonheur !