Eco Austral – Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

Découvrez tous nos articles en illimité. Je m’abonne

Logo Eco Austral
n

Eco Austral - Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

Cindy Choong, Chief Financial Officer du Groupe Medine
Maurice

Medine effectue une levée de fonds de 1,1 milliard

Le groupe Medine a annoncé une levée de fonds de 1,1 milliard de roupies (environ 22 milions) en obligations sur une période de 5 ans, à des taux à la fois variables et fixes. L’émission, clôturée le 26 juin dernier et a obtenu la note ‘CARE MAU A’ de l’agence de notation CARE Ratings (Africa). Cette note repose sur plusieurs points forts : la stabilité des flux de trésorerie, la performance opérationnelle et financière et la constance de ses revenus, entre autres. Elle suggère que ces obligations représentent une dette à faible risque.
Ces obligations, émises à des taux variables et fixes jugés hautement compétitifs, serviront à refinancer la dette du groupe, à favoriser sa croissance dans le secteur immobilier et à financer d’autres projets dans le secteur de l’éducation. Cette opération renforce la position financière de Medine, coté sur le marché officiel de la Bourse de Maurice, ouvrant la voie à de nouvelles opportunités de croissance.
« L’enthousiasme des investisseurs locaux pour nos obligations est un signal fort. Il valide notre gestion et notre stratégie financière à court, moyen et long terme. Ce soutien nous permet d’envisager l’expansion de nos infrastructures éducatives, le développement de nouveaux programmes innovants et le renforcement de nos partenariats internationaux, consolidant ainsi la position de Uniciti International Education Hub comme centre d’excellence dans l’éducation à Maurice et dans la région » estime Cindy Choong, Chief Financial Officer de Medine.