Eco Austral

Découvrez tous nos articles en illimité. Je m’abonne

n

Eco Austral

Réunion

Nexa accompagne trois entreprises au sommet mondial des énergies renouvelables

Le secteur des énergies renouvelables à La Réunion représente un potentiel attractif et en pleine croissance. En vue de promouvoir les atouts et les facteurs clés de succès du territoire sur les secteurs de l’environnement et de l’énergie, l’agence régionale de développement, d’investissement et d‘innovation, Nexa, a participé pour la troisième année consécutive à l’événement annuel de référence au niveau international, le World Future Energy Summit (WFES). Cet événement d’envergure s’est tenu du 18 au 21 janvier à Abu Dhabi, abordant les thématiques des énergies renouvelables, de l’efficacité énergétique et des technologies vertes. Il faut savoir que le besoin de consommation énergétique des pays du Golfe ne fait que croître et devrait doubler d’ici à 2020. Ainsi, ces pays ont décidé de produire et d’intégrer 7% d’électricité renouvelable dans leur mix énergétique.
Les entreprises réunionnaises ont été mises à l’honneur sur un stand collectif sous la bannière Invest In Reunion afin de présenter leur savoir-faire : 

  • DAK INDUSTRIES : Avec près de vingt ans d’expérience au service d’une clientèle de particuliers et d’entreprises, cette entreprise produit des chauffe-eaux solaires sur mesure. 
  • DAXIUM OI : Depuis 2005, elle fournit aux entreprises et aux organi-sations publiques une solution mobile paramétrable qui s’adapte à leurs métiers.
  • GROUPE FAGES : Leader dans l’aménagement des espaces de vie à La Réunion, il poursuit sa croissance en développant son cœur de métier avec des partenaires internationaux, leaders dans leur domaine. Le groupe Fages a présenté ses solutions écologiques de toitures végétalisées. 
David Amiel a participé au sommet avec son entreprise DAK Industries qui produit des chauffe-eau solaires sur mesure. Philippe Stéphant
David Amiel a participé au sommet avec son entreprise DAK Industries qui produit des chauffe-eau solaires sur mesure. Philippe Stéphant

Grâce au soutien financier de la Région Réunion et de l’Union européenne, Nexa s’est chargée d’organiser des rendez-vous B2B, de fournir un stand aménagé collectif « Invest in Reunion » au cœur du Pavillon France et de réaliser des outils de promotion.

ACCOMPAGNEMENTS PRÉVUS EN 2016
Nexa propose l’accompagnement des entreprises réunionnaises sur les événements suivants :
AFRICAN UTILITY WEEK : Le rendez-vous des acteurs de l’énergie, de l’électricité et de l’eau sur le continent africain. Du 17 au 19 mai 2016 au Cap (Afrique du Sud).
INTERSOLAR EUROPE : L’un des plus grands salons professionnels au monde consacrés aux technologies solaires. Du 22 au 24 juin 2016 à Munich (Allemagne).
GITEX : La plateforme mondiale des solutions numériques autour d’une quinzaine de technologies clés. Du 16 au 20 octobre 2016 à Dubaï (Emirats Arabes Unis).
POLLUTEC : La référence internationale dans le domaine des équipements et des technologies au service de l’environnement. Du 29 novembre au 2 décembre 2016 à Lyon (France).