Eco Austral – Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

Découvrez tous nos articles en illimité. Je m’abonne

Logo Eco Austral
n

Eco Austral - Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

Maurice

Nicolas Messian prend la direction du « LUX Grand Baie »

Nicolas Messian a été recruté par The Lux Collective comme directeur général de son 5-étoiles de Grand Baie alors qu’il dirigeait le très renommé Algonquin Resort, à St Andrews, au Nouveau-Brunswick (Canada). Ce diplômé de l’école hôtelière de Lausanne dispose d’une solide expérience de plus 20 ans dans l’hôtellerie et la restauration aux quatre coins du monde. Il a débuté sa carrière en 1997 comme directeur de restaurant à Disneyland Paris, puis sur le site d’Orlando, aux États-Unis. Par la suite, il a occupé les postes d’Assistant Restaurant Manager au Four Seasons d’Austin (Texas), de Food & Beverages Manager au St Regis Temenos Golf Club, à Anguilla, aux Antilles. En 2011, il découvre l’océan Indien en tant que Resort Manager du Six Senses Resorts & Spas Soneva Fushi, aux Maldives.

Il a aussi dirigé des établissements prestigieux comme le Ritz-Carlton à Toronto, l’Emirates Palace à Abu Dhabi, le Dorchester Hotel à Londres et le One & Only Royal Mirage à Dubaï.

Dans un communiqué, The Lux Collective souligne que Nicolas Messian « aura pour mission de saisir de nouvelles opportunités de développement sur les marchés touristiques et de renforcer la position du LUX Grand Baie en tant que resort haut de gamme pour des clients à la recherche d’une atmosphère sophistiquée et élégante ainsi que d’une expérience nouvelle et attentionnée ». Pour sa part, Nicolas Messian avoue qu’il avait depuis longtemps envie de travailler à Maurice, « une île qui s’est forgée depuis des années une excellente réputation pour son hospitalité unique et la qualité de son service hôtelier ». Il ajoute être « particulièrement heureux de gérer un hôtel aussi splendide, que ce soit pour son architecture unique, ses expériences culinaires ou encore son service sur-mesure ».