Rogers lance sa marque territoriale à Bel Ombre
En misant sur l’authentique, le durable et l’inclusif, le groupe Rogers veut faire de Bel Ombre la référence en art de vivre tropical et durable, non seulement à Maurice mais aussi dans l’océan Indien. Tout cela résumé dans le slogan « Lamer. Later. Lavi ».
« Plus que le lancement d’une marque territoriale, c’est un engagement qui reflète notre ambition de faire de Bel Ombre la destination durable de référence à Maurice et dans l’océan Indien », plaide le Chief Executive Officer (CEO) de Rogers, Philippe Espitalier-Noël, en lançant la marque territoriale de Bel Ombre. Ajoutant : « Notre ambition est immense, tout comme notre conviction qu’il n’y aura pas de lendemain si nous ne changeons pas nos paradigmes aujourd’hui. » Le tout résumé dans le slogan : Lamer. Later. Lavi (la mer, la terre, la vie). Ou comment faire de cette région du sud de l’île un haut lieu de l’écotourisme, en mettant en avant le savoir-faire local et en protégeant son écosystème.
« Rogers est engagé à participer à la transformation de l’industrie touristique locale en une éco-industrie, avec Bel Ombre comme référence des ambitions du groupe pour la transformation de ce secteur en un secteur plus durable et plus inclusif. À l’heure où les visiteurs étrangers redécouvrent les atouts de notre pays avec un nouveau regard, Bel Ombre a tout ce qu’il faut pour se différencier et se positionner comme une destination dans la destination. C’est pourquoi, nous nous attelons depuis plusieurs mois à élaborer le plan directeur d’un Sustainable Smart Village pour le développement durable de Bel Ombre sur le long terme », précise encore le CEO de Rogers.
Cette vision sur le long-terme se construit à travers les différentes filiales du groupe présentes à Bel Ombre. À savoir, l’hôtellerie de charme avec le Bed & Break-fast Kaz’Alala ; l’hôtellerie de luxe avec les établissements Heritage Resorts ; les loisirs avec la Bel Ombre Nature Reserve, le Heritage Golf Club, le Chamarel 7 Coloured Earth Geopark ; le ludo-éducatif (edutainment) avec le World of Seashells ; le bien-être avec les spas Seven Colours ; les restaurants gourmets tels que Le Chamarel, le Château de Bel Ombre et le C Beach Club ; et enfin le programme immobilier de Villas Valriche. Cette filiale du groupe Rogers ambitionne de faire de la région une référence en termes de développement et de pratiques durables.
Développement cohérent et harmonieux
« Après avoir transformé Bel Ombre il y a plusieurs décennies avec le programme immobilier de Villas Valriche, nous travaillons désormais à un développement cohérent et harmonieux de cette région en tenant compte de la durabilité, de la résilience et de la protection de notre éco-système et de la biodiversité », explique Thierry Sauzier, le CEO d’Agrïa.
À preuve que le projet de développement de Bel Ombre « unique à Maurice » est un projet global et multisectoriel, Thierry Montocchio, le CEO de Rogers Hospitality (ex-VLH, Veranda Leisure Hospitality), assure que l’engagement est pris avec les établissements hôteliers Heritage Resorts pour atteindre la neutralité carbone, « un objectif que le Groupe Rogers s’est engagé à atteindre d’ici 2050 et qui a déjà commencé à se matérialiser avec le programme de développement durable Now for Tomorrow de Rogers Hospitality qui contribue à préserver les joyaux dont regorge Bel Ombre ».