Eco Austral – Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

Shirin Gunny
Maurice

Shirin Gunny prend la direction de l’association des industriels

Sandrine Koa Wing n’aura finalement pas terminé sa période d’essai à la direction de l’Association of Mauritian Manufacturers (AMM), l’association des industriels mauriciens. Elle s’est séparée de l’association d’un commun accord au bout de quatre mois. C’est Shirin Gunny qui lui succède avec un poste d’Acting CEO (directrice générale par intérim) de l’AMM mais également du Made in Moris, le label promouvant la production locale. C’est la première fois qu’une même personne chapeaute les deux structures.

Cette nomination s’inscrit dans la continuité de l’engagement de Shirin Gunny pour Maurice et pour une production locale responsable. D’ailleurs, son nom avait été chuchoté lors du départ surprise de Bruno Dubarry de la direction de l’AMM en 2022.

C’est en 2012 que Shirin Gunny rejoint l’association pour assurer le développement stratégique et opérationnel du label Made in Moris. Initialement lancé pour promouvoir l’industrie locale – et très inspiré du label réunionnais Nou la fé de l’ADIR (l’association des industriels réunionnais) – il couvre aujourd’hui sept secteurs d’activité. Ce qui représente 150 entreprises, 350 marques et plus de 3 500 produits.