SKF poursuit sa lutte contre la contrefaçon
La contrefaçon est devenue le cheval de bataille du fabricant de roulement SKF et… ses activités mauriciennes ne sont pas épargnées.
Représenté à Maurice par DieselActiv, filiale de IBL, SKF, dont la maison-mère est basée en Suède, a assuré, du 5 au 7 septembre au Flying Dodo à Bagatelle des conférences autour des thèmes comme l’identification des produits industriels contrefaits de la marque SKF, les implications juridiques de la contrefaçon et la prévention contre ce fléau économique. Animé par Walid Lejmi, Reliability Services Manager à SKF pour les pays de l’Afrique du nord et de l'ouest, ces conférences ont retenu l’attention des collaborateurs et clients de SKF. Parmi ceux-ci, Alteo, la Central Water Authority (CWA – Institut mauricienne de gestion des ressources en eau), United Basalt Services, Esquel, Sotravic mais aussi des chargés de cours et étudiants en ingénierie de l’Université de Maurice (UoM). « Seul un partenariat solide entre les universités publiques et le privé pourra combler le fossé entre l’offre et la demande des entreprises », précise Didier Perrier Parts Manager à Scomat et responsable de Dieselactiv.
DieselActiv (anciennement Robert le Maire) est le représentant officiel des roulements de la marque SKF à Maurice. Elle a récupéré les marques « profitables » que représentait Engitech, l’ancien département d’ingénierie du groupe IBL.
Aujourd’hui, elle propose des solutions économiques de réparation pour une large gamme de marques notamment Delphi, Denso, Stanadyne, Zexel et Yanmar entre autres. DieselActiv commercialise aussi les pompes à injection Bosch.