Eco Austral

Découvrez tous nos articles en illimité. Je m’abonne

Logo Eco Austral
n

Eco Austral

Maurice/océan Indien

The Loeries débarque dans l’océan Indien

L’Association of Communication Agencies (ACA) organisera, à Maurice du 9 au 13 octobre 2023 et en collaboration avec The Loeries, « The Flame Festival » qui récompensera la créativité et le savoir-faire des professionnels de la communication. Axé autour du thème « Communiquer dans un monde en perpétuelle évolution », ce festival célébrera et récompensera lors la soirée des Awards les campagnes et contenus les plus créatifs et novateurs de l’océan Indien.

L’Association of Communication Agencies (ACA) organisera, à Maurice du 9 au 13 octobre 2023 et en collaboration avec The Loeries, « The Flame Festival » qui récompensera la créativité et le savoir-faire des professionnels de la communication. – DR

Lors du « The Flame Festival », plusieurs activités seront organisées pour valoriser les métiers du marketing, de la publicité et de la communication. La journée de conférence a pour thème « la Comm’ dans le Metaverse », « la Comm’ en temps de crise », « la Comm’ pour un monde durable », « la Comm’ pour les accros aux contenus », « la Comm’ créative pour booster les affaires », et « Intelligence Artificielle : révolutionner l’industrie ».

Récompenser les meilleures campagnes en toute impartialité

Les Awards de la Communication comprendront 18 catégories. « Outre les catégories traditionnelles et incontournables telles que le Best Film, Best Radio, Best Print, cette année, The Flame Festival fait aussi la part belle à la communication digitale, aux relations publiques, Branding et Brand Activations. Et puis nous avons des nouvelles catégories essentielles telles que la communication pour le développement durable ou encore la gestion de crise. Tout le monde y trouvera son bonheur et vivement que les meilleures campagnes soient identifiées ! », explique Vincent Montocchio, membre du Comité Exécutif.
Les projets en compétition ne seront à aucun moment récompensés par un des membres de l’Association ou du Comité Exécutif puisque toute soumission sera évaluée par un jury international. Choisi par le CEO et le Comité des Loeries sud-Africains, mais aussi par une sélection de jury locaux et régionaux, toute la bonne gouvernance autour des Awards sera ainsi entièrement gérée par The Loeries.

Une compétition régionale

« La coopération régionale ? On y croit fermement ! », assure Vincent Montocchio.
Ainsi toutes les catégories de la compétition sont ouvertes à toutes les agences, indépendants et annonceurs de l’océan Indien !
La Réunion, Madagascar, Les Seychelles, Mayotte, Les Comores pourront ainsi entrer en compétition et soumettre leurs campagnes. « Plusieurs agences membres de l’ACA travaillent également dans la région et participent aux Awards de la Publicité de la Réunion comme les Créatives de l’Océan Indien et les Pitcher Awards comme à d’autres internationaux, donc c’était tout à fait normal de les inviter aussi à notre compétition et puis, c’est motivant de se frotter aux autres pour amener la créativité à un plus haut niveau ! »

« La coopération régionale ? On y croit fermement ! », assure Vincent Montocchio.

L’Association des agences de publicité de Maurice a été lancée en 1970. Elle est ouverte à toute agence opérant dans les domaines du Marketing & Communications : Publicité, Design, Communication, Relations Publiques, Positionnement Stratégique, Digital, Réseaux Sociaux, Trade Marketing, et toute autre Agence de Communication Marketing émergente…

1994 : Le 1er Code d’Ethique (Le Petit Livre Rouge) est publié et mis à jour en 2011.
1995 : 1ère Soirée des Prix de la Publicité.
2000 : 2 prix ouverts aux Iles de l’Océan Indien.
2007 : Les AAA Awards deviennent «The Flame» Mauritius Design & Advertising Festival.
2014 : AAA devient ACA Association des Agences de Communication – adaptée à l’évolution du secteur.
2017 : 1ère édition du Festival ACA Design.
2023 : Le festival Flame en partenariat avec Loeries, ouvert à tous les professionnels et agences de communication de l’Océan Indien

Loeries Récompenser l’excellence créative en Afrique et au Moyen- Orient

Les Loeries récompensent la créativité depuis plus de 40 ans.
En tant que premier prix d’Afrique et du Moyen-Orient qui reconnaît, récompense, inspire et encourage l’excellence créative dans l’industrie de la publicité et de la communication de marque, remporter une Loerie est la plus haute distinction pour la créativité et l’innovation dans notre région. The Loeries, une entreprise fièrement à but non lucratif, promeut et soutient la créativité en aidant les spécialistes du marketing, les agences et les consommateurs à apprécier la valeur d’une réflexion nouvelle