Eco Austral – Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

Hôtel LUX dans le Sichuan
Maurice

The Lux Collective renforce sa présence à l’international

The Lux Collective prévoit de nouvelles ouvertures à partir de 2025. Mais ce ne sera pas sur le territoire mauricien. Le groupe hôtelier faisant partie d’IBL, va s’installer en Chine, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie du Sud-Est. Ces ouvertures mondiales marqueront un nouveau chapitre pour le groupe et renforceront ses objectifs de fournir aux voyageurs de nouvelles expériences dans des destinations uniques.

Au second trimestre 2025, The Lux Collective inaugurera SALT of Anji en Chine, dans une région paisible réputée pour son thé blanc et ses forêts de bambous. Ce sera la première implantation de la marque SALT en dehors de Maurice. Par la suite, SALT of Mount Siguniang ouvrira ses portes en 2027 dans un village tibétain de la province du Sichuan, aux portes du parc national du Mont Siguniang classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

LUX* étendra aussi sa présence en Afrique australe, après l’ouverture réussie de LUX* Marijani Zanzibar en Tanzanie en 2023. Le groupe hôtelier mauricien a ainsi signé un accord de gestion pour exploiter LUX* Xinii Mababe au Botswana. Inspiré de l’héritage culturel du Botswana, l’établissement sera conçu de manière minimaliste et durable.
Au dernier trimestre 2025, le groupe mauricien s’implantera au Moyen-Orient avec LUX* Al Bridi et LUX* Al Jabal à Sharjah, dans les Émirats Arabes Unis. Reconnu comme la “capitale de la culture du monde arabe” par l’UNESCO pour son patrimoine culturel, son art et son histoire, Sharjah abrite de nombreux musées, mosquées et sites historiques.
Puis, au second trimestre 2026, LUX* s’installera au Vietnam, avec le premier hôtel sur pilotis du pays, LUXNAM* Phu Quoc, entre jungle dense et plages idylliques, dans la Kien Giang Biosphere Reserve.

Enfin, l’hôtel urbain de luxe LUX* Guangzhou ouvrira au troisième trimestre 2026 dans le quartier de Huangpu, à Guangzhou, en Chine. Il offrira une oasis de calme au sein de cette métropole animée, avec une vue imprenable sur la ville, plusieurs restaurants et un spa.

  • Placeholder auteur

    Fleuriau-Chateau Thierry, aussi connu sous le nom de Thierry Chateau, est un journaliste franco-mauricien qui exerce à Maurice depuis 1990. Il a été en poste dans plusieurs titres de la presse quotidienne. Ses premières collaborations à l'Eco Austral remontent au milieu des années 1990. Entre 2007 et 2016, Thierry Chateau a servi comme attaché de presse du politicien Xavier-Luc Duval, dans différents ministères. A partir de 2016, il a lancé un blog sur l'Histoire de Maurice, Histoires Mauriciennes. Il est aujourd'hui journaliste à plein temps à l'Eco Austral. Thierry Chateau a aussi publié une dizaine de livres (romans, essais, recueils de poèmes, récits historiques) tous édités à Maurice.

    Voir toutes les publications Journaliste