Eco Austral

Découvrez tous nos articles en illimité. Je m’abonne

Logo Eco Austral
n

Eco Austral

Océan Indien

Une alliance entre Air Austral, Air Madagascar et Kenya Airways

La compagnie kenyane, qui était sur les rangs pour être le partenaire stratégique d’Air Madagascar mais n’a pas été retenue, n’est pas rancunière et s’intéresse toujours à la région. Au point d’avoir signé un accord de partenariat le 18 juillet 2018 avec Air Austral et Air Madagascar. Cela devrait se traduire par une meilleure connectivité entre les trois territoires. Un code share (partage de code) entre Kenya Airways et Air Madagascar sur la ligne Antananarivo-Nairobi est devenu effectif depuis ce 21 janvier 2019. Un autre partage de code, entre Kenya Airways et Air Austral, sur la ligne Réunion-Nairobi, est également prévu avec une escale intermédiaire qui reste à définir. 
« En complément des hub de La Réunion et d’Antananarivo, Nairobi devient ainsi la porte d’entrée du continent africain permettant le renforcement des échanges commerciaux et touristiques entre les trois pays », souligne Marie-Joseph Malé, président directeur général d’Air Austral.
« Le trafic passagers entre l’Afrique et les îles de l’océan Indien a augmenté de 10 %. Ce partenariat privilégié offre plus de choix aux voyageurs des îles Vanille et d’Afrique… Nos clients auront désormais un meilleur accès à Madagascar et à La Réunion », ajoute Sebastian Mikosz, P-DG de Kenya Airways. 
L’accord entre les trois compagnies ne se limite pas à des partages de code. Il prévoit également des facilités d’affrètement et des formations des équipes techniques.