Eco Austral – Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

Découvrez tous nos articles en illimité. Je m’abonne

Logo Eco Austral
n

Eco Austral - Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

Maurice

Une ferme solaire de 15 hectares à Arsenal

La transition énergétique prend un coup d’accélérateur à Maurice. GreenYellow, leader de la production d’énergie solaire dans l’océan Indien avec plus de 100 MWc développés, a lancé le 28 juin les travaux de construction d’Arsenal, sa troisième ferme solaire sur l’île, qui sera située dans le Nord. Le projet est financé principalement par la Mauritius Commercial Bank (MCB).

La future centrale, d’une puissance installée de 10 mégawatts, occupera une superficie de 15 hectares et fournira 22 GWh d’électricité sur le réseau du Central Electricity Board (CEB). Cela devrait ainsi permettre à Maurice d’augmenter de façon substantielle sa production d’énergie électrique propre et renouvelable destinée aux foyers mauriciens, contribuant ainsi à la réduction des émissions de CO2 et à la diversification du mix énergétique national.

GreenYellow réaffirme ainsi son engagement à participer à l’accélération de la transition énergétique de Maurice en soutenant ses objectifs de réduire sa dépendance aux énergies fossiles. L’énergéticien a déjà démontré son expertise dans le domaine grâce à ses deux fermes solaires existantes, Solitude et Queen Victoria, qui contribuent de manière significative à la production d’électricité verte et à la création d’emplois locaux.

Expert de la production solaire photovoltaïque décentralisée, des projets d’efficacité énergétique, des services à l’énergie et de la mobilité électrique, GreenYellow opère dans 17 pays sur 4 continents.