Eco Austral – Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

Découvrez tous nos articles en illimité. Je m’abonne

Logo Eco Austral
n

Eco Austral - Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

Maurice

Vivéa Business Park poursuit son expansion

Le parc d’affaires Vivéa, situé dans la Smart City de Moka, continue son développement en étendant son offre avec la commercialisation de six terrains en pleine propriété. Les infrastructures ont été achevées, et les entreprises s’apprêtent à s’y installer. La phase sud, située à proximité de La Promenade et à 300 mètres de la future station de métro de Saint-Pierre, est quant à elle en cours de commercialisation.

Situés le long de La Promenade et de l’avenue de Concordia, appelée à devenir bientôt l’accès principal de Vivéa, les six nouveaux terrains commerciaux s’étendent sur une surface allant de 1 791 m² à 2 407 m². Les lots sont directement connectés au Saint-Pierre Bypass et à l’autoroute M3.

La Promenade, en cours de construction, traversera Vivéa, créant un environnement favorable à la mobilité douce grâce à des voies piétonnes et pistes cyclables. Cette infrastructure reliera à terme les quartiers de Telfair et L’Avenir, favorisant ainsi des modes de déplacement plus respectueux de l’environnement.

Fruit d’une reconversion réussie qui a démarré en 2007, Vivéa Business Park compte aujourd’hui pas moins de 68 entreprises, et plus de 4 000 employés y travaillent dans les 38 621 m² de bureaux.