Performance

Maurice

Air Asia X va desservir Plaisance trois fois par semaine à partir d'octobre

27 mai 2016 | PAR AFP
La venue d'Air Asia s'effectue conformément à un accord bilatéral signé en 2012 entre Maurice et la Malaisie. Cet accord prévoit un maximum de 14 vols par semaine entre les deux pays, auxquels peuvent prétendre plusieurs compagnies aériennes. - Airbus SAS 2011

Air Asia X, la filiale low-cost et long-courrier du groupe malaisien Air Asia, assurera trois vols par semaine entre Maurice et la Malaisie à partir du 4 octobre. Cela renforcera la position de l'île en tant que plateforme aéroportuaire sur l'axe Asie-Afrique, a annoncé le gouvernement mauricien.
« Maurice a une bonne connectivité aérienne sur l'axe Nord-Sud et il était temps que nous ayons une meilleure connectivité sur l'Asie, surtout avec la croissance économique que connaissent les pays asiatiques depuis quelques années », s'est réjoui le Premier ministre adjoint et ministre du Tourisme Xavier-Luc Duval. « Air Asia arrive donc au bon moment et va nous permettre de profiter de la hausse du pouvoir d'achat et de l'augmentation du nombre des voyages en Asie », a précisé M. Duval.
La compagnie malaisienne prévoit de transporter plus de 50 000 passagers sur Maurice lors de sa première année d'opération, un chiffre qu'elle espère doubler d'ici juillet 2017.
La venue d'Air Asia s'effectue conformément à un accord bilatéral signé en 2012 entre Maurice et la Malaisie. Cet accord prévoit un maximum de 14 vols par semaine entre les deux pays, auxquels peuvent prétendre plusieurs compagnies aériennes.

 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Air Asia X va desservir Plaisance trois fois par semaine à partir d'octobre

Air Asia X, la filiale low-cost et long-courrier du groupe malaisien Air Asia, assurera trois vols par semaine entre Maurice et la Malaisie à partir du 4 octobre. Cela renforcera la position de l'île en tant que plateforme aéroportuaire sur l'axe Asie-Afrique, a annoncé le gouvernement mauricien. « Maurice a une bonne connectivité aérienne sur l'axe Nord-Sud et il était temps que nou...