120 entreprises en route vers le Made in Moris
Les inscriptions pour la deuxième cohorte du programme En Route Vers le Made in Moris sont ouvertes jusqu’au 15 novembre prochain sur le site : www.enrouteversmadeinmoris.mu. Suite au succès de la première cohorte, le Made in Moris invite à nouveau les PME mauriciennes à rejoindre ce programme intensif et gratuit, conçu pour les aider à répondre aux exigences du label et à renforcer leur compétitivité sur le marché local. Ce programme, soutenu par le ministère des Finances et celui de l’Industrie, vise à accompagner 120 entreprises jusqu’en 2025.
La première cohorte, lancée en janvier 2024, a attiré 90 candidatures, parmi lesquelles 40 entreprises ont été sélectionnées. 38 d’entre elles ont complété le programme et 35 obtenant le label, et rejoignant ainsi le réseau. « Nous sommes très satisfaits des résultats obtenus par la cohorte 2024. Nous notons, par exemple, qu’une approche personnalisée dans les formations et le consulting permet une correction instantanée des lacunes, aussi bien d’un point de vue théorique que pratique. Les formations et le réseautage ont su solidifier un véritable esprit de collaboration », se réjouit Yann Charlotte, directeur de projet du label Made in Moris.
Le programme offre aux participants 65 heures de formation, 4 heures de diagnostic d’entreprise, 18 heures de coaching personnalisé, ainsi que des masterclasses et des événements de networking. Les ateliers couvrent des thématiques essentielles : normes, qualité, opérations, productivité, ressources humaines, branding, communication et développement durable.
Les ateliers sont animés par des experts de l’écosystème Made in Moris, sélectionnés pour leur expertise et leur engagement dans le paysage économique mauricien. Ils abordent les enjeux spécifiques aux entreprises locales, offrant des outils pratiques pour surmonter les obstacles structurels que rencontrent les PME. Cette deuxième cohorte profitera ainsi de cet accompagnement intensif et ciblé, conçu pour améliorer la compétitivité et renforcer les capacités des entreprises locales.
Add Comment
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.