Abolition du visa d’entrée entre Maurice et l’Ukraine
Le 8 août, le ministre des Affaires étrangères mauricien Maneesh Gobin et son homologue ukrainien Dmytro Kuleba ont signé, à Port-Louis un accord validant l’abolition les procédures de visa d’entrée entre Maurice et l’Ukraine. Cet accord devrait permettre aux citoyens mauriciens et ukrainiens de séjourner plus facilement dans chacun des deux pays.
Dmytro Kuleba a également rencontré le Premier ministre Pravind Jugnauth lors de son passage à Port Louis. Les discussions ont porté sur l’importance d’améliorer les relations économiques entre les deux pays, plus particulièrement dans un contexte post-conflit Russie-Ukraine.
Afin de dynamiser leurs relations économiques, les deux pays ont décidé de démarrer des négociations concernant l’adoption d’un accord de promotion et de protection des investissements, Investment Promotion and Protection Agreement (IPPA), ainsi qu’un accord de non-double imposition ou Double Taxation Avoidance Agreement (DTAA). L’objectif est de renforcer les activités commerciales entre les deux pays, d’encourager et de faciliter les investissements transfrontaliers, surtout vers le continent africain.
De plus, Maurice et l’Ukraine ont étendu leur coopération dans le domaine de l’enseignement supérieur avec l’accent mis sur la question d’équivalence des diplômes.
Add Comment
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.