Agaléga, poste avancé de la stratégie indienne dans l’océan IndienAbonné
Agaléga, formé de deux îlots sablonneux au cœur de l’océan Indien, vient d’être doté d’une piste d’aviation de 3 km et d’un quai en eau profonde, entièrement financés par l’Inde. Un investissement stratégique selon le Premier ministre indien Narendra Modi.
Partie intégrante de la République de Maurice, l’archipel d’Agaléga, situé à 1 064 km au nord, est formé de deux îlots sablonneux qui ne font que 25 km² de superficie. Et il ne compte que quelques centaines d’habitants. Outre la piste d’aviation et le quai en eau profonde, d’autres infrastructures ont été inaugurées le 29 février dernier, dont un hôpital ultra moderne. Le Premier ministre mauricien, Pravind Jugnauth, est venu en personne animer la cérémonie d’inauguration avec, à ses côtés, le High Commissioner (ambassadeur) d’Inde à Maurice, Mme K. Nandini Singla. Mais le Premier ministre indien, Narenda Modi, y assistait en direct par visio-conférence.
Dans son discours inaugural, Pravind Jugnauth a affirmé que la nouvelle jetée et la piste d’atterrissage ont été modernisées pour renforcer la sécurit...
Ce contenu est réservé aux abonnés.Je m'abonneAdd Comment
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.