Eco Austral – Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

Les laureats du palmarès 2024
Maurice

Attitude, Decathlon et ABC BPO sont les Best Places to Work 2024

Le Palmarès des Best Workplaces Mauritius 2024 du label Great Place to Work® a été devoilé le 3 octobre. Dans la catégorie des entreprises de plus de 250 salariés c’est Attitude Hotels qui est sacré pour la troisième fois consécutive.
Attitude est suivi de IHG Mauritius, Hilton, The Lux Collective et Mautourco. Ces nouveaux entrants au palmarès ont le secteur de l’hospitalité en commun, preuve que malgré les difficultés encourues durant les dernières années, les acteurs de ce secteur n’ont pas oublié de miser sur leur capital humain.
Dans la catégorie des entreprises regroupant entre 51 et 249 salariés c’est Décathlon du groupe Ensport, le leader du sport pour tous, qui arrive en tête. Décathlon est suivi de DHL Express, Marine Biotechnology, ENL Corporate Services, ENL property, Ciel Property, Talan Mauritius, Clarity, ENL Agri et Aspen.
Après une première place en solo en 2022 pour Porsche Center Mauritius, ABC Motors répartit ses efforts dans la catégorie des entreprises de moins de 50 salariés. ABC Motors classe quatre marques au palmarès dans cette catégorie avec Skoda à la deuxième place, Porsche à la sixième et Fleetleader à la septième, ainsi que le nouvel entrant, ABC BPO, qui rafle la première place de la catégorie.
Le dévoilement du palmarès 2024 s’est fait en présence de Patrick Dumoulin, président de Great Place to Work® France, fondateur et président de Great Place to Work® Mauritius et de Jennifer Barbaray, Country Manager de Great Place to Work® Mauritius. « Nous avons pour objectif de contribuer à faire de l’île Maurice un pays de référence où il fait bon travailler, et nous sommes en bonne voie », a affirmé Patrick Dumoulin.
Jennifer Barbaray, de son côté, a fait ressortir deux tendances du marché local émergeant des statistiques 2024. Il s’agit de la difficulté de satisfaire les milléniaux et de la difficulté à satisfaire les Supervisors et Middle Managers (-2%) versus le Senior Management.

Nos évènements

adversiting ad

Add Comment