Business Mauritius conteste le réalignement salarial
Business Mauritius recommande à ses membres de ne pas appliquer les nouveaux règlements du ministère du Travail proposant un réalignement salarial pour les employés du privé. L’association patronale estime que cette augmentation généralisée ne respecte pas les processus établis pour la révision salariale, que le calendrier imposé ne tient pas compte des structures salariales des entreprises et que la majorité des entreprises ont déjà ajusté les salaires.
Le 17 septembre déjà, Business Mauritius avait émis des réserves après avoir pris connaissance des nouveaux règlements, évoquant notamment plusieurs incertitudes par rapport à la nouvelle formule gouvernementale et à l’obligation d’augmenter les salaires même pour les employeurs qui font des efforts pour payer plus.
“Certaines provisions des règlements pénalisent injustement ceux qui rémunèrent déjà au-dessus des minimums prescrits. Nous estimons que ces mesures risquent de créer un environnement ne récompensant pas adéquatement le travail, la compétence et l’excellence”, estimait Business Mauritius dans un communiqué émis le 17 septembre.
L’association demande donc à ses membres d’attendre que ses conseillers juridiques tranchent sur la légalité de ces nouveaux règlements avant de les appliquer.
Add Comment
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.