Cybersécurité : Forensoc intègre Cyber Booster
Romain Veriato, fondateur de la start-up Forensoc (voir L’Eco austral n°378), fait partie des sept jeunes pousses françaises sélectionnées cette année par Cyber Booster. Son projet a séduit : développer un logiciel fusionnant les fonctions de gestion de la sécurité informatique et d’investigation après une cyberattaque, de manière à déclencher immédiatement la traque des auteurs de cette dernière.
Lancée début 2022 avec le soutien de France 2030, Cyber Booster a pour mission de faire émerger les futurs champions européens de la cybersécurité. Les start-ups retenues au terme d’une pré-sélection d’un mois sont accompagnées pendant quatre mois et demi, deux jours par semaine. Pendant cette phase, ils se frottent à des professionnels de la cybersécurité, à des fonds d’investissements et à des institutionnels pour faire murir leur projet.
Romain Veriato a donc quitté Saint-Denis et la Technopole, où sa jeune entreprise est incubée, pour rejoindre momentanément le campus Cyber de La Défense et suivre ce programme, sans quitter des yeux ses premiers clients réunionnais.
Add Comment
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.