Eco Austral – Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

Découvrez tous nos articles en illimité. Je m’abonne

Logo Eco Austral
n

Eco Austral - Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

De gros projets dans le secteur public
Maurice

De gros projets dans le secteur publicAbonné 

Avec un dernier budget qui s’élevait à 7,8 milliards de roupies (159 millions d’euros), alimenté notamment par des bailleurs de fonds, le ministère de la Santé doit faire face à des besoins qui s’accentuent. Et d’importants projets sont en cours de réalisation ou programmés.

Pour comprendre la politique du gouvernement, le Dr Ori, directeur des Services de santé nous a reçus à Port Louis pour présenter les priorités du ministère. Pour la santé primaire, la centaine de « Community Health Centres » sur l’île offrent des soins de proximité de base et assurent une éducation sexuelle et prématernelle (planning familial, lutte contre les MST et le VIH). La prévention des pathologies principales (diabète, hypertension, cholestérol) est au cœur du dispositif (conseils nutritionnels, pratique du sport).

Pour la santé secondaire, l’accent a été mis sur le renforcement des hôpitaux publics dans chaque district. L’ouverture prochaine (fin juillet 2024) du Flacq Teaching Hospital va considérablement renforcer l’offre de soins dans l’est de l’île. Avec 350 lits, puis à terme 550, cet établissement flambant neuf, a été financé par un pool de bailleurs de fonds du Moyen- Orient : Banque ar...

Ce contenu est réservé aux abonnés.
Je m'abonne

Add Comment