Eco Austral – Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

Découvrez tous nos articles en illimité. Je m’abonne

Logo Eco Austral
n

Eco Austral - Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

De nouvelles responsabilités pour Inigo de Prado
Maurice

De nouvelles responsabilités pour Inigo de Prado

Quality Beverages Limited (QBL), qui produit Pepsi à Maurice, a fait l’acquisition de l’intégralité des actions de Soap and Allied Limited (SAIL). Les deux entités font partie de Currimjee Industries (CIND), du groupe éponyme, et sont désormais dirigées par Inigo de Prado CEO de QBL depuis novembre 2015, Inigo de Prado est fort d’une expérience internationale dans l’industrie des boissons acquise auprès de multinationales, dont The Coca-Cola Company. Au siège de Coca-Cola, à Atlanta, il a été responsable du marketing global et de l’innovation. Il a aussi occupé différents postes de direction dans les domaines de la finance, du développement commercial et de la stratégie. Avant de rejoindre QBL, il a travaillé comme directeur général d’un des plus anciens établissements vinicoles en Espagne.

« Je suis impressionné par la rapidité avec laquelle les équipes de QBL et de SAIL ont su s’intégrer au sein de notre nouvelle entité. Leur engagement et leur professionnalisme garantissent une transition harmonieuse, dans la continuité des opérations », confie Inigo de Prado. Les équipes de QBL et de SAIL s’attellent déjà au processus d’intégration, veillant à une transition en douceur qui maximise l’efficacité opérationnelle tout en tirant parti des synergies identifiées.

De leur côté, Azim Currimjee et Ashraf Currimjee, qui œuvraient en tant que Managing Directors des entités opérationnelles de QBL et de SAIL, siègeront au conseil d’administration de la nouvelle entité, tout en ayant des responsabilités accrues par rapport à la bonne gouvernance du groupe.

« Cette réorganisation stratégique permettra à QBL et à SAIL de consolider leur force opérationnelle, d’optimiser leur efficacité et durabilité, et d’unir leurs équipes », explique l’entreprise dans un communiqué. Le projet de rapprochement a pris naissance en septembre 2023 lorsque QBL a fait part de son intention d’acquérir l’intégralité des actions de SAIL, qui opère, tout comme elle, dans le secteur de la fabrication et de la distribution de produits de grande consommation.

« Nos clients bénéficieront dorénavant de toute l’expertise des employés des deux sociétés, et nous leur offrirons un service encore plus complet ainsi qu’une plus grande proximité », souligne Inigo de Prado.

Add Comment