Des révolutions et des turbulences pour les dix prochaines annéesAbonné
Dans cet article, Rémi Voluer explore les enjeux d’innovation dans le secteur médical pour les dix prochaines années, et leur impact potentiel sur les marchés de La Réunion, de Maurice, de Madagascar et de Mayotte.
Le secteur de la santé est en pleine mutation à l’échelle mondiale, propulsé par une vague d’innovations technologiques qui promettent de révolutionner la manière dont nous diagnostiquons, traitons et prévenons les maladies. Cette transformation est particulièrement porteuse d’espoir et d’enjeux pour les pays de l’océan Indien, où l’accès à des soins de qualité demeure un défi majeur.
L’IA (intelligence artificielle) et le Big Data révolutionnent déjà la médecine en permettant des diagnostics et des traitements personnalisés. La génomique et la pharmacogénétique, en particulier, bénéficient de ces avancées. À La Réunion et dans les îles voisines, l’application de l’IA pour analyser des données génétiques peut permettre de mieux gérer les prédispositions à certaines maladies, telles que le diabète et les maladies cardi...
Ce contenu est réservé aux abonnés.Je m'abonneNos évènements
adversiting adAdd Comment
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.