Eco Austral – Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

Découvrez tous nos articles en illimité. Je m’abonne

Logo Eco Austral
n

Eco Austral - Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

Dinesh Tulsidas : La relève à la tête du groupe familial Jetha Tulsidas
Maurice

Dinesh Tulsidas : La relève à la tête du groupe familial Jetha TulsidasAbonné 

Connu pour ses vêtements indiens de qualité, le groupe Jetha Tulsidas a su se diversifier au fil du temps, dans son métier historique, mais aussi dans l’immobilier et la réexportation de produits variés sur le marché africain. L’heure est à la consolidation avec la nouvelle génération, en la personne de Dinesh Tulsidas.

Depuis son origine, qui remonte à la première moitié du XXe siècle, le groupe Jetha Tulsidas a pris du poids en se diversifiant. Il pèse aujourd’hui 850 millions de roupies (17,3 millions d’euros) de chiffres d’affaires et emploie 400 personnes. À sa tête, Dinesh Tulsidas, Managing Director, s’est attelé à la consolidation de l’entreprise : « À un moment, il nous a paru important de consolider nos structures car il y a eu trop de familles dans le groupe qui n’ont pas su le faire et tout s’est effrité. »

Dinesh Tulsidas est un passionné de l’histoire de sa famille, des commerçants hindous originaires de la province du Sindh, qui fait aujourd’hui partie du Pakistan. Mais c’est surtout à Port-Louis que la famille Tulsidas reste très attachée. Sa présence à Maurice remonte à 1911 avec Chuharmal Tulsidas (père de Jetha Tuslsidas) qui vend des saris aux travailleurs engagés indiens. Mais c’est en 1944 que prend naissance le groupe avec l’acquisit...

Ce contenu est réservé aux abonnés.
Je m'abonne

Add Comment