e-Nov 2024 : la cybersécurité et le numérique en santé
Le risque cyber et l’actualité numérique de la santé à La Réunion seront au cœur de l’événement e-Nov 2024 pour une nouvelle édition organisée le jeudi 21 novembre au Kabardock, dans la commune du Port. Organisée par l’ARS (Agence Régionale de Santé) et le GCS TESIS – avec la participation de l’Assurance Maladie -, cette journée rassemblera les professionnels de santé, du médico-social et tous les acteurs engagés dans le numérique en santé.
Lors la nouvelle édition e-Nov 2024, des experts locaux et nationaux vont apporter leurs témoignages et expériences sur de nombreux sujets-clés comme la cybersécurité, les nouveaux outils numériques au bénéfice des patients et des professionnels, ou encore l’intelligence artificielle. L’objectif de cet rendez-vous péi est clair : apporter un éclairage complet sur le risque cyber mais également sur l’actualité numérique de la santé. Cet événement est présenté comme étant un lieu unique d’échanges et de partage d’expériences, où les participants pourront bénéficier d’une vue d’ensemble sur la e- santé et la cybersécurité à La Réunion et dans l’hexagone. L’ARS La Réunion et le GCS TESIS vont également présenter les outils numériques au service des professionnels de santé ainsi que les solutions d’accompagnement pour soutenir la transformation numérique des métiers de la santé.
Les temps forts de cette édition
Deux experts de renom seront présents jeudi 21 novembre lors de l’e-Nov 2024 : Damien Bancal – hacker éthique et journaliste – révélera les ruses employées par les pirates informatiques pour piéger nos cerveaux et prendre le contrôle de nos données.
Et Antoine Malone – responsable du Pôle Prospective au sein de la Fédération Hospitalière de France – présentera la Responsabilité populationnelle. “Cette nouvelle approche de la santé, pensée à l’échelle locale, s’appuie sur le numérique et la coopération entre soignants pour repérer et prévenir les maladies, et améliorer la prise en charge des patients” explique l’ARS. Les sujets-clé de l’actualité seront abordés comme l’Intelligence Artificielle et le développement des usages du carnet de santé numérique Mon espace santé, adopté par un nombre croissant de citoyens et de professionnels de la santé et du médico-social.
Add Comment
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.