Eco Austral – Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

Découvrez tous nos articles en illimité. Je m’abonne

Logo Eco Austral
n

Eco Austral - Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

Monde

Gouverner par le chaos

Comment devenir les maîtres du monde à l’époque d’Internet. En centralisant l’ordre et le pouvoir autour d’une minorité et en semant le désordre dans le peuple, rabaissé à l’état de pantins paniqués. La méthode ? L’ingénierie sociale, incluant l’infiltration des esprits, l’analyse de nos moindres faits et gestes, le contrôle des comportements à distance, le marketing de l’intime et l’organisation des réjouissances qui font de nous de bons consommateurs.
Devant le succès grandissant de cet essai publié en 2009 et actualisé en 2014, ce compendium d’ingénierie sociale a été revu et mis à jour par l’auteur en 2023. Cette troisième édition intègre les dernières manifestations du chaos social instrumentalisé par les pouvoirs depuis huit ans. Avec la crise de la covid et la guerre en Ukraine, ce texte, qui prolonge l’essai politique insurrectionnel signé du Comité Invisible et attribué aux inculpés de l’affaire de Tarnac, est plus que jamais d’une brûlante actualité. L’auteur a une formation universitaire en philosophie ainsi qu’en sciences de l’information et de la communication. Après avoir préféré l’anonymat, Lucien Cerise s’est résigné à assumer publiquement la paternité de son texte afin d’en assurer la diffusion.

« Gouverner par le chaos – Ingénierie sociale et mondialisation », par Lucien Cerise. Mars 2023, Édition Max Milo, 124 pages. Prix : 11,90 euros.