Homologation du plan de restructuration de Run Market
Le Tribunal mixte de Commerce de Saint-Denis vient d’homologuer le plan de restructuration de Run Market. le groupe mauricien IBL devient actionnaire majoritaire (51 %) de la société réunionnaise de la la grande distribution, Run Market. La décision de l’autorité de la Concurrence devrait intervenir en juin ou juillet 2023.
« Nous sommes heureux d’annoncer que le Tribunal mixte de commerce de Saint Denis de La Réunion vient de valider officiellement (« homologuer ») le plan de restructuration du passif de la société Make Distributon (Run Market) et ainsi de permettre l’entrée du groupe IBL Ltd en qualité d’actionnaire majoritaire (51 %), aux côtés du groupe réunionnais SAB, qui a fortement soutenu l’entreprise ces dernières années », se félicitent conjointement Arnaud Lagesse, le Group CEO de IBL Ltd; Christian Boyer de La Giroday, président VBP (SAB) et Aldo Létimier, président de Run Market.
Après des mois d’échanges, le ministère français de l’Économie et des Finances a aussi validé le plan de restructuration du passif de la société Make Distributon (Run Market), notamment par l’abandon d’une partie de ses dettes publiques.
Depuis octobre 2022, a été mis en oeuvre (…) de nombreuses actions pour relancer les 4 hypermarchés de l’enseigne, de leurs systèmes d’information et de leurs approvisionnements. Un programme d’investissements est mis en oeuvre par les actionnaires IBL Ltd et SAB pour « apurer la situation antérieure et avancer sur ces nouveaux projets ».
Une dernière étape juridique dans ce processus doit être franchie : la décision de l’autorité de la Concurrence, nécessaire pour toute reprise d’activité dans le secteur de la grande distribution. Cette décision devrait intervenir en juin ou juillet 2023.