Eco Austral – Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

Découvrez tous nos articles en illimité. Je m’abonne

Logo Eco Austral
n

Eco Austral - Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

Le groupe IBL Family Business de l’année 2024
Maurice

Le groupe IBL Family Business de l’année 2024

Le groupe IBL, connu aussi comme IBL Together, première entreprise de Maurice et réalisant aujourd’hui plus de la moitié de son chiffre d’affaires à l’international, s’est vu décerner le Africa CEO Forum Award dans la catégorie Family Business.

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée le 16 mai, à Kigali (Rwanda) lors de la tenue de l’Africa CEO Forum, co-organisé par Jeune Afrique Media Group et l’IFC (filiale de la Banque mondiale). Son objectif est de mettre en lumière le rôle moteur du privé dans le développement économique du continent africain.

« Nous sommes très fiers pour nos 35 000 employés et surtout très heureux d’avoir reçu cette récompense, témoignant de la vision avant-gardiste du groupe et de sa capacité à se projeter sur plusieurs générations, souligne Arnaud Lagesse, Group CEO d’IBL Ltd. La catégorie Family Business récompense une entreprise familiale qui excelle par sa gouvernance, combinant gestion entrepreneuriale et leadership familial. Chez IBL, l’éthique et l’intégrité guident nos actions, dans l’ensemble de nos opérations et investissements. Notre mission est de contribuer à un avenir plus radieux et durable. »

Les Africa CEO Forum Awards distinguent chaque année les entreprises, les dirigeants et les investisseurs qui ont contribué de manière significative à la croissance en Afrique. Outre la soirée de remise des prix, le forum a accueilli pendant deux jours plus de 2 000 participants, tant du secteur privé opérant en Afrique que des organismes de financement internationaux (Banque mondiale, FMI, DEG, Proparco), de même que des dirigeants politiques, venant, entre autres, du Rwanda, du Kenya, du Maroc et du Gabon, pour des conférences, débats d’experts et des rencontres professionnelles sur les enjeux clés de l’Afrique.

Add Comment