Hôtel Hilton de l’aéroport : le chantier redémarre
En sommeil depuis le début de l’année dernière, la construction du futur hôtel Hilton de Gillot a redémarré en novembre. En charge du gros œuvre, la société Delgabat a hissé deux grues sur le terrain situé dans le périmètre de la zone d’activités Pierre-La-gourgue, appartenant à la Région, et le chantier a repris vie.
Sanjay Audavdjee, qui porte le projet, annonce une ouverture de l’établissement « au premier semestre 2025 ». L’hôtel 4-étoiles de 180 chambres arborera l’enseigne Hilton Double Tree, dans le cadre d’un contrat de franchise signé en 2019. Le projet avait obtenu une subvention de 3,5 millions d’euros apportés par le Fonds européen de développement régional (Feder) et la Région, qui devrait être maintenue malgré le retard pris par le projet, dont le coût initial était annoncé à 30 millions d’euros. Sanjay Audavdjee est l’importateur du ciment Lion à La Réunion et le propriétaire de la bijouterie Vendome, à Saint-Denis.
Une offre hôtelière commence à émerger à proximité immédiate de l’aéroport Roland-Garros. À l’entrée du domaine aéroportuaire, l’ensemble immobilier Kerval comptera lui aussi un hôtel. Sous enseigne B&B (3 étoiles), il comptera 98 chambres et pourrait accueillir ses premiers clients début 2025. Les futurs établissements répondront à des attentes multiples, notamment celles des voyageurs prenant un avion matinal, qui n’auront plus à se lever avant l’aube pour franchir les embouteillages.