Eco Austral – Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

Découvrez tous nos articles en illimité. Je m’abonne

Logo Eco Austral
n

Eco Austral - Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

photo jérôme gardody
Réunion

Jérôme Gardody à la tête de l’IAE Réunion

L’Institut d’Administration des Entreprises de La Réunion a un nouveau directeur : Jérôme Gardody. Son ambition : développer la recherche et rapprocher l’école universitaire des entreprises réunionnaises.

Jérôme Gardody a été élu le 13 juin dernier à la direction de l’Institut d’Administration des Entreprises. Le 8 juillet, il succèdera à Pascal Picard, qui occupait le poste depuis 2014. Jérôme Gardody a déjà occupé plusieurs fonctions de direction, notamment à la Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire (Cress) entre 2015 et 2017.

Docteur en Sciences de gestion et maître de conférences à l’IAE depuis 2017, membre du conseil depuis 2023, il pilote également

la Direction de l’entrepreneuriat étudiant depuis 2020 et a été élu en juillet 2022 vice-président du conseil d’administration de l’université, en charge de la formation et de la vie universitaire.

« Changement d’échelle »

Ses ambitions pour l’école universitaire de management sont multiples. Il veut tout d’abord « accompagner le changement d’échelle de l’IAE Réunion » et le « développement d’une recherche d’envergure répondant aux problématiques du territoire ».

« Il s’agit de soutenir une production de recherches et de travaux scientifiques en gestion et en management, précise-t-il, en favorisant l’interdisciplinarité avec d’autres facultés ou d’autres universités. La gestion et le management sont des sciences appliquées dont il faut valoriser les avancées en multipliant les canaux de communication avec les entreprises ».

Le nouveau directeur souhaite élargir l’offre de formation, notamment en management public et grâce à de nouveau modules répondant aux spécificités réunionnaises. Jérôme Gardody a enfin la volonté de faire du neuf dans les vieilles pierres de l’avenue de la Victoire, à Saint-Denis, en modernisant les salles de cours, les outils et les pratiques pédagogiques.

Add Comment