Joyti Jeetun quitte le groupe Mont Choisy
La CEO du groupe Mont Choisy, où elle a insufflé un gros développement, a décidé d’effectuer un grand tournant dans son parcours personnel. Elle a mis fin à ses fonctions pour s’engager en politique, plus précisément au sein du parti d’opposition Mouvement militant mauricien (MMM), et devrait être candidate à la députation lors des prochaines élections générales qu’on annonce pour la fin d’année, même si rien n’est encore officiel au moment où nous bouclons ce numéro. Jyoti Jeetun sera en tout cas l’une des cartes maîtresses de Paul Bérenger, leader du MMM, et pourrait être promise à un bel avenir politique.
Elle a occupé le poste de CEO du groupe Mont Choisy pendant huit ans et, sous sa direction, plus de 22 milliards de roupies (environ 440 millions d’euros) ont été investis dans de gros projets immobiliers dans le nord de l’île. On peut citer le boulevard de Mont Choisy, Bois des Champs, la rénovation du Heritage Zone, la clinique C-Care Grand-Baie ainsi que l’élaboration d’un plan directeur pour un développement majeur sur plusieurs centaines d’hectares. À noter aussi que le golf de Mont Choisy, seul 18-trous du Nord, a accueilli en 2022 l’AfrAsia Bank Mauritius Open, grand tournoi international professionnel, ce qui n’a pas manqué de donner de la visibilité aux projets du groupe.
Le conseil d’administration de Mont Choisy, présidé par Vincent Rogers, a lancé très vite un exercice de recrutement pour trouver la perle rare pouvant succéder à Jyoti Jeetun. Son choix s’est porté sur Vincent Hardy qui, depuis avril 2021, était le CEO de Blue Balloon Ltd, une fintech spécialisée dans les solutions de paiement. Auparavant, il a dirigé One Luxury Limited, qui opère dans l’immobilier de luxe. Âgé de 47 ans, Vincent Hardy a aussi à son actif une expérience d’une dizaine d’années dans le secteur bancaire, à Bank One et à Investec.
Add Comment
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.