Kanéo lance le premier distributeur de croquettes pour chiens et chats
Seule usine de croquettes pour animaux de compagnie l’outre-mer français depuis dix ans, Petfood Run innove à nouveau avec sa marque Kanéo. Le groupe va implanter le premier d’une dizaine de distributeur automatiques de croquettes pour chiens et chats.
En 2013 Petfood Run se lance dans la production d’aliment pour animaux de compagnie, marché pourvu à 100 % par l’importation à l’époque. Après avoir investi 10 millions d’euros dans une usine, la seule encore à ce jour de tout l’outre-mer français, le succès est au rendez-vous. Avec une vingtaine de salariés, l’usine de Cambaie produit annuellement plus de 4500 tonnes de croquettes dont 2000 tonnes sous la marque Kaneo et revendique 30 % de parts de marché dans les grandes surfaces. Lancée à l’initiative de quatre coopératives, la coopérative de producteurs de porcs de La Réunion, la Cane, Terracoop et Sicalait, Petfood Run avait pour vocation initiale de recycler les morceaux de volaille pour les transformer en croquettes pour chiens et chat. Une démarche d’économie circulaire toujours d’actualité aujourd’hui.
6,5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023
Kanéo va en effet installer dans les prochaines semaines le premier distributeur automatique de croquettes sur le parking d’une station service dans l’ouest. Une dizaine d’autres équipements de ce type seront implantés à terme à travers l’ile. Accessibles 24/24 et 7/7, ils permettront à chacun de se fournir en apportant son contenant. Pour Soizic Perrineau, directrice des opérations de Kanéo : « Les croquettes seront de 10 % à 15% moins chères et répondront également à une demande de certains consommateurs soucieux de limiter leurs emballages et d’avoir accès aux produits même en dehors des horaires d’ouverture des magasins ». En 2023 Petfood Run a réalisé 6,5 millions d’euros de chiffre d’affaires
Add Comment
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.