L’aéroport Roland-Garros finaliste d’un concours européen
La nouvelle aérogare de l’aéroport Roland-Garros fait partie des 25 projets finalistes du concours Regiostars, organisé par la Commission européenne. Le public est appelé à voter en ligne pour un des projets sélectionnés.
Le concours Regiostars est organisé chaque année par la Commission pour distinguer des réalisations exemplaires ayant bénéficié de financements communautaires, dans tous les domaines. La nouvelle aérogare de l’aéroport Roland-Garros fait partie des 262 projets retenus en 2024 et a été sélectionné parmi les 25 projets finalistes. Le 8 octobre, Wilfrid Bertile, vice-président de la Région Réunion, et Jean-Louis Hoareau, directeur du projet à la Société aéroportuaire, iront défendre la candidature réunionnaise devant le jury. Plusieurs prix seront décernés le 9 octobre, dont un prix du public. Les citoyens européens sont invités à voter en ligne pour le projet de leur choix.
Guillaume Branlat, président du directoire de la Société Aéroportuaire, « invite tous les Réunionnais à se prononcer en faveur de notre aérogare bioclimatique, un modèle de développement durable dans le monde aéroportuaire ». Les votes seront enregistrés jusqu’au 9 octobre à midi, heure de Paris, sur le site de la Commission européenne : https://bit.ly/3Z4w0Z2
Add Comment
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.