L’AMM lance Industrie du futur
L’Association of Mauritian Manufacturers a lancé le 3 septembre « Industrie du Futur », le 3e parcours du programme Lindistri Dime. Ce programme en 3 parcours, élaboré depuis 2021, a pour objectif d’accélérer la transformation du secteur manufacturier mauricien autour de l’économie circulaire et de l’innovation.
Les Parcours 1 – Ecoconception et 2 – Sustainable Supply Chain ont eu lieu en 2021 et 202. « Industrie du futur » est le dernier parcours.
La transformation du secteur manufacturier passe par l’adoption de modes de production et de consommation durables. Quelque 125 industriels et chefs d’entreprises ont assisté à la conférence d’ouverture du parcours Industrie du Futur au AVA Auditorium, Maeva Tower, Ebène.
« Industrie du futur » porte sur la transition digitale, technologique et responsable pour le secteur manufacturier mauricien. Ce parcours est animé par Ekium AMIO Ltd, une société d’Ingénierie multi-métiers et d’automation au service des industries de procédés à l’échelle internationale.
Quatre experts du groupe Ekium (équipe de France et Maurice) guideront une vingtaine d’entreprises industrielles mauriciennes sur les technologies émergentes, l’élaboration et l’optimisation de stratégies et de processus liés à la production, etc.
Les 27 entreprises, représentées par 68 participants, suivront 2 jours de formation en collectif avant de bénéficier d’un accompagnement individuel.
Add Comment
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.