Eco Austral – Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

n

Eco Austral - Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

Le groupe Trimetys se désengage de l’hôtellerie
Maurice

Le groupe Trimetys se désengage de l’hôtellerie

Le groupe des frères Jhuboo a fait appel au groupe Constance pour gérer trois hôtels, dont deux situés à Rodrigues. Une nouvelle destination pour Constance qui implante dans l’île sa marque « C Resorts », lancée en 2022.

Constance Hotels, Resorts & Golf et Trimetys Group ont posé un nouveau jalon dans leur développement respectif. Le portfolio du groupe hôtelier s’est enrichi de trois nouveaux établissements et d’une nouvelle destination, Rodrigues, renforçant ainsi sa présence dans le secteur de l’hospitalité dans l’océan Indien. Cette opération permet au groupe Trimetys, de son côté, de se désengager de l’hôtellerie pour se concentrer sur le développement de ses projets, en particulier sa Smart City Cap Tamarin. Les trois hôtels en question sont :

Le Mourouk Ebony Hotel. Situé à Rodrigues, ce « resort » a rouvert ses portes en 2022 après de gros travaux de rénovation et d’agrandissement, portant le nombre de ses chambres de 22 à 66. Constance, entré dans son capital à hauteur de 60 %, l’a baptisé C Rodrigues, en lien avec sa nouvelle marque « C Resorts ».

Le Tekoma. Situé lui aussi à Rodrigues, plus précisément sur le site spectaculaire de Anse Ally, cet hôtel 4-étoiles propose 32 chambres. Il devient le Constance Tekoma, mais Trimetys conserve 40 % de son capital.

Le Sakoa. Ce petit hôtel de charme de 16 chambres est situé à l’île Maurice, à Trou aux Biches. Il devient le Constance Sakoa Boutik, mais Trimetys en reste le propriétaire.

En revanche, on ne sait pas ce qu’il advient du quatrième établissement de Trimetys, le Be Cosy Apart Hotel, un 3-étoiles de 102 chambres situé à Trou aux Biches. Quant au projet d’hôtel à La Réunion, un boutique-hôtel 4-étoiles situé à Hell-Bourg, dans le cirque de Salazie, il est toujours annoncé sur le site internet de Trimetys, mais le groupe ne donne aucune date pour sa mise en œuvre. Ce projet remonte à 2009 avec le rachat au Conseil départemental de La Réunion des ruines de l’ancien Hôtel des Salazes pour la somme de 600 000 euros.

« Les nouvelles opportunités apportées par ces hôtels renforceront l’expertise du groupe en matière d’hospitalité de luxe, de service personnalisé et de préservation de l’environnement, commente Jean-Jacques Vallet, CEO de Constance Hotels, Resorts & Golf, tout en reflétant notre engagement continu à offrir des expériences exceptionnelles à nos clients et à élargir notre empreinte dans une autre destination à couper le souffle. (…) Avec cette expansion, nous marquons fièrement notre présence sur cinq îles dans l’océan Indien, augmentant notre port-folio à un total de onze hôtels uniques (…) » Dans le même élan, Constance Hotels & Resorts a restructuré le portefeuille de ses marques afin d’intégrer différentes catégories, assurant ainsi une place distincte à chaque type d’hôtel et facilitant l’intégration de nouveaux types d’établissements dans le futur. Aujourd’hui, son offre diversifiée se déploie sous la marque Constance Hotels, Resorts & Golf, englobant des Leading Hotels (membres des Leading Hotels of the World), Luxury Resorts, Lodges et Boutique Hotels. Enrichissant sa gamme d’établissements, la marque sœur C Resorts « s’adresse aux voyageurs en quête d’expériences uniques ».

Pour sa part, Kian Jhuboo, directeur exécutif de Trimetys Group, explique : « Après un changement stratégique, depuis 2023, nous avons voulu nous concentrer sur ce que nous savions vraiment faire de mieux et, pour la gestion quotidienne d’établissements hôteliers, la logique d’un partenariat avec un belle marque comme Constance s’est imposée. »

Trimetys Group travaille activement au développement de Cap Tamarin et de la zone avoisinante qui devrait accueillir de nouvelles infrastructures de loisirs et de santé, une zone résidentielle et un parc naturel, entre autres.

Add Comment