Eco Austral – Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

Découvrez tous nos articles en illimité. Je m’abonne

Logo Eco Austral
n

Eco Austral - Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

Maurice

L’expertise de Stanford accessible aux professionnels

L’expertise de Stanford est accessible pour la première fois aux professionnels mauriciens. Une initiative de la MCCI Business School et de son CEO, Toriden Chellapermal.

Fostering Innovation in the Mauritius Ecosystem est un programme de 10 semaines en partenariat avec le prestigieux Stanford Center for Professional Development. Il débutera en février 2024 et vise à équiper les dirigeants d’entreprise et cadres supérieurs mauriciens de connaissances nécessaires pour catalyser l’innovation au sein de leurs organisations.

Ce programme intensif, accrédité auprès de la MQA, pourra accueillir une quarantaine de participants et comprendra, chaque semaine, des sessions de 2 heures en présentiel et environ 6 heures de travail personnel en autonomie.

Le programme s’achèvera par le Capstone Project, un travail de groupe de quatre à cinq personnes qui portera sur un projet concret d’innovation au sein d’une organisation. Chaque équipe sera appelée à présenter son projet et son plan d’action à un jury composé de professeurs de Stanford. Ces derniers évalueront leur projet et leur prodigueront des conseils précieux pour faire progresser et réaliser leurs initiatives.

« Tout le monde est d’accord que notre pays a un besoin urgent de passer à une étape supérieure en adoptant des stratégies innovantes tant dans le secteur privé que dans le secteur public, souligne Toriden Chellapermal. La MCCI Business School est ainsi extrêmement heureuse de faire bénéficier aux organisations mauriciennes de l’expertise de Stanford et de la Silicon Valley afin de mieux les équiper dans leurs projets de transformation et ainsi élever Maurice vers de nouveaux sommets. »

À noter que cette formation a pu voir le jour à Maurice grâce à l’intervention de l’ambassade américaine.