Eco Austral – Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

n

Eco Austral - Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

Lux Island Resorts maintient sa croissance
Maurice

Lux Island Resorts maintient sa croissance

Le groupe hôtelier Lux Island Resorts maintient sa dynamique de croissance. Les revenus du groupe s’élèvent à 9,7 milliards de roupies (environ 194 millions d’euros), ce qui représente une croissance de 18 % par rapport à la période correspondante l’année dernière.

« Cette performance nous permettra d’appréhender l’avenir avec un peu plus de sérénité. Les réservations enregistrées sont satisfaisantes et supérieures à celles de l’année dernière pour la plupart de nos hôtels. Si la tendance des réservations se maintient, nous devrions enregistrer une croissance de notre chiffre d’affaires pour le premier trimestre de la nouvelle année financière. Cependant, il faut également prendre en considération le fait que les résultats seront impactés par l’augmentation de nos coûts d’opération liés essentiellement au réalignement des salaires qui a été annoncé récemment », commente Désiré Elliah, CEO de Lux Island Resorts.

Le groupe hôtelier a amélioré son offre client. Deux de ses hôtels à Maurice, à savoir le LUX* Belle Mare et le LUX* Grand Baie, ont reçu la note 5 étoiles luxe de la part des autorités mauriciennes et du réputé Forbes Travel Guide Star Awards. Le groupe est aussi sur le point de finaliser le rachat du terrain de son hôtel à St Gilles-les-bains, à La Réunion.

Très présent sur l’Europe et notamment au Royaume Uni, Lux Island Resorts s’est engagé dans un processus de diversification de ses marchés. La Chine reste l’une de ses cibles principales avec une stratégie qui vise à faire revenier les touristes chinois dans les hôtels du groupe.

Add Comment