Eco Austral – Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

n

Eco Austral - Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

Maurice

« MCB TOUR CHAMPIONSHIP SEYCHELLES » (30 NOVEMBRE-4 DÉCEMBRE 2022) : Joakim Haeggman signe une première sur le « Legends Tour »

Joakim Haeggman, 53 ans, trois fois vainqueur du DP Tour et premier Suédois à participer à la Ryder Cup au sein de l’équipe européenne (Beffroi 1993), a vaincu le signe indien le dimanche 4 décembre, en allant cueillir, loin de ses bases, sur le green seychellois de Constance Lemuria, son tout premier succès dans le Legends Tour 2022. C’est au terme d’une extraordinaire manche finale que Haeggman a émergé. Après un superbe premier neuf sur 30 (dont trois brides et un eagle), le Suédois virait en tête avec trois coups d’avance sur l’Autrichien Markus Brier. Puis, il a laissé son partenaire de jeu à cinq coups au 18ème tee. Finalement, Haeggman a célébré son sacre les bras en l’air avant de serrer dans ses bras son caddie de longue date, Joey Jones.

Joakim Haeggman devient le 6ème vainqueur du Legends Tour avec un score de 199 (66, 67, 66). Son dauphin Adilson De Silva termine quatre coups derrière. Haeggman a pris du coup sa revanche sur le Brésilien qui l’avait dominé dans le dernier jour du championnat seniors de la PGA à Formby, plus tôt dans l’année.

« Nous tous, les joueurs, nous savons que nous pouvons le faire, mais j’ai fait un cauchemar il y a quelques semaines en Italie, jouant également dans le groupe final et où la pression était élevée. J’ai fait aussi quelques bons tournois (une deuxième place à l’Open d’Italie 2021 et une autre à l’Open Staysure PGA Seniors 2022), mais c’est tellement agréable de s’offrir enfin un trophée. Je suis vraiment ravi », a lâché le vainqueur de ce MCB Tour Championship Seychelles 2022.