Revenus en hausse pour le pionnier Emtel
Entreprise pionnière dans l’industrie des télécommunications à Maurice, Emtel a enregistré une croissance de 8,1 % au niveau de son chiffre d’affaires. Les revenus sont passés de 1,64 milliards de roupies (32,8 millions d’euros) en 2023 à 1,77 milliards (35,4 millions d’euros) pour la période se terminant au 30 juin 2024.
Emtel a investi massivement dans ses infrastructures, notamment son réseau 5G, son centre de données, ainsi que ses capacités au niveau des câbles sous-marins et de la fibre optique. Aujourd’hui, l’entreprise propose le plus grand taux de couverture 5G de la population à Maurice et en Afrique, offrant ainsi aux consommateurs une vitesse de connexion ultra-rapide et fluide.
La croissance de son segment des données, qui comprend les données mobiles, l’internet à domicile, ainsi que les services fournis aux entreprises, entre autres, a entraîné un pic de 12,2 % de ses revenus liés à ses différents services, passant de 1,47 milliards (29,4 millions d’euros) de roupies pour la période se terminant au 30 juin 2023 à 1,65 milliards (33 millions d’euros) pour la période correspondante en 2024. « Ces chiffres reflètent non seulement la bonne santé financière de l’entreprise, mais également notre capacité à anticiper les besoins et autres attentes de nos clients, que ce soit au niveau des particuliers ou des entreprises », explique Kresh Goomany, CEO d’Emtel. La stratégie de diversification ciblée d’Emtel se manifeste à travers le développement de services innovants pour les entreprises, notamment par rapport à la station terrestre d’Union Vale (désormais pleinement opérationnelle) ou encore l’expansion des services financiers mobiles, avec l’application de paiement mobile Blink qui permet à toute personne disposant d’un compte bancaire d’effectuer des paiements numériques à Maurice et en Inde.
Add Comment
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.