Eco Austral – Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

Grâce à sa station Technoplis, Emtel offre une connexion internet plus rapide
Maurice

Revenus en hausse pour le pionnier Emtel

Entreprise pionnière dans l’industrie des télécommunications à Maurice, Emtel a enregistré une croissance de 8,1 % au niveau de son chiffre d’affaires. Les revenus sont passés de 1,64 milliards de roupies (32,8 millions d’euros) en 2023 à 1,77 milliards (35,4 millions d’euros) pour la période se terminant au 30 juin 2024.

Emtel a investi massivement dans ses infrastructures, notamment son réseau 5G, son centre de données, ainsi que ses capacités au niveau des câbles sous-marins et de la fibre optique. Aujourd’hui, l’entreprise propose le plus grand taux de couverture 5G de la population à Maurice et en Afrique, offrant ainsi aux consommateurs une vitesse de connexion ultra-rapide et fluide.

La croissance de son segment des données, qui comprend les données mobiles, l’internet à domicile, ainsi que les services fournis aux entreprises, entre autres, a entraîné un pic de 12,2 % de ses revenus liés à ses différents services, passant de 1,47 milliards (29,4 millions d’euros) de roupies pour la période se terminant au 30 juin 2023 à 1,65 milliards (33 millions d’euros) pour la période correspondante en 2024. « Ces chiffres reflètent non seulement la bonne santé financière de l’entreprise, mais également notre capacité à anticiper les besoins et autres attentes de nos clients, que ce soit au niveau des particuliers ou des entreprises », explique Kresh Goomany, CEO d’Emtel. La stratégie de diversification ciblée d’Emtel se manifeste à travers le développement de services innovants pour les entreprises, notamment par rapport à la station terrestre d’Union Vale (désormais pleinement opérationnelle) ou encore l’expansion des services financiers mobiles, avec l’application de paiement mobile Blink qui permet à toute personne disposant d’un compte bancaire d’effectuer des paiements numériques à Maurice et en Inde.

  • Placeholder auteur

    Fleuriau-Chateau Thierry, aussi connu sous le nom de Thierry Chateau, est un journaliste franco-mauricien qui exerce à Maurice depuis 1990. Il a été en poste dans plusieurs titres de la presse quotidienne. Ses premières collaborations à l'Eco Austral remontent au milieu des années 1990. Entre 2007 et 2016, Thierry Chateau a servi comme attaché de presse du politicien Xavier-Luc Duval, dans différents ministères. A partir de 2016, il a lancé un blog sur l'Histoire de Maurice, Histoires Mauriciennes. Il est aujourd'hui journaliste à plein temps à l'Eco Austral. Thierry Chateau a aussi publié une dizaine de livres (romans, essais, recueils de poèmes, récits historiques) tous édités à Maurice.

    Voir toutes les publications Journaliste

Add Comment