Eco Austral – Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

Découvrez tous nos articles en illimité. Je m’abonne

Logo Eco Austral
n

Eco Austral - Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

L'espace de restauration rapide de Riche Terre Mall a été complètement rénové
Maurice

Riche Terre Mall fait peau neuve

Après douze mois de travaux, qui ont concerné notamment l’espace public et celui de la restauration rapide, Riche Terre Mall a dévoilé son nouveau visage le 21 juin. Ce centre commercial fait partie du groupe Ascencia propriétaire de six autres centres commerciaux et qui a fait son entrée sur le marché officiel du marché boursier mauricien en 2021.

Le centre commercial situé à la périphérie nord de Port-Louis a été repensé pour rehausser le confort de ses visiteurs, en particulier dans l’espace de restauration. Celui-ci dispose désormais de plus de 300 places assises, d’un accès gratuit au WiFi, ainsi que d’un nouvel espace de jeux pour enfants. La galerie verra aussi l’ouverture d’une pharmacie plus grande et d’un nouveau Telecom Shop.

Ouvert il y a 20 ans, Riche Terre Mall a été le premier centre commercial du genre dans le Nord. Il emploie a ce jour plus de 650 personnes. Pour Ascencia, au-delà d’une rénovation, « c’est toute la redynamisation d’une région qui s’effectue au bénéfice des communautés des alentours ». La dernière rénovation datait de 2013.

« Cette rénovation nous permettra de renforcer notre position sur le marché et de maintenir la pertinence et la compétitivité de notre centre commercial en nous adaptant aux tendances et aux demandes du marché », souligne Robert Boullé, directeur de Riche Terre Mall. Afin de promouvoir une utilisation plus durable de ses ressources énergétiques, le centre commercial s’est doté d’une ferme photovoltaïque qui lui permettra de produire environ 3 mégawatts par an, contribuant ainsi à réduire son empreinte carbone. Tout au long de l’année Ascencia prévoit diverses activités artistiques à Riche Terre Mall, telles que des concerts en plein air et du cinéma sous les étoiles…

Add Comment