Rogers dévoile sa nouvelle identité
Le groupe Rogers vient de présenter sa nouvelle signature de marque. Mais plus qu’un rebranding, le nouveau logo, porté par une signature Meaningful Change (changement significatif), représente le réalignement des valeurs et de la mission du groupe ainsi qu’une reclassification de ses activités en cinq segments : Finance & Technology, Hospitality & Travel, Logistics, Malls et Real Estate & Agribusines.
Ce repositionnement de Rogers est parti d’un constat. À savoir l’évolution qu’a connue le groupe ces dernières années, non seulement en termes de perspectives de croissance, mais aussi en termes d’ajustement de sa stratégie à long terme. L’objectif de cette évolution de la structure des opérations du groupe est de consolider le positionnement de Rogers dans ces cinq secteurs, d’ouvrir la voie à de nouveaux projets et d’affiner les comptes-rendus de la performance des activités du groupe.
« Notre Meaningful Change à nous, c’est la somme de tous ces développements, transformations et innovations que nous menons inlassablement depuis 123 ans pour nous renouveler et dynamiser nos activités. C’est aussi de relever ensemble les défis de chaque jour, et de rester en phase avec l’évolution du monde. C’est, enfin, de rester fidèles à notre culture d’entreprise, à notre héritage, ainsi qu’à nos valeurs en faisant preuve d’agilité, d’engagement et d’excellence », assure Philippe Espitalier-Noël, CEO de Rogers.
Ce repositionnement est aussi pour le groupe l’occasion d’une fidélisation et d’un renforcement de l’engagement de ses 4 700 employés dans treize pays. L’exercice de repositionnement met en effet l’accent, non seulement sur l’impact positif de ses activités, mais aussi sur le dynamisme et la diversité des équipes et des métiers qui les portent.