SIXIÈME « AFRASIA BANK MAURITIUS OPEN » (15-19 DÉCEMBRE 2022) : Pierre Pellegrin : le défi mauricien
L’« AfrAsia Bank Mauritius Open » représente la première sortie majeure sur ses terres natales pour le Mauricien Pierre Pellegrin qui vient de démarrer sa carrière professionnelle.
Pierre Pellegrin, qui dispute son premier AfrAsia Bank Mauritius Open 2022 à l’échelon professionnel, se prépare à livrer un gros défi du 15 au 19 décembre sur le green de Mon Choisy Le Golf sous le regard de ses compatriotes mauriciens et des amateurs du golf dans le monde. Il s’inscrit dans une tradition de jeunes talents en pleine ascension sur le circuit et qui ont bien réussi dans ce tournoi. Les deux derniers vainqueurs de l’AfrAsia Bank Mauritius Open – le Danois Rasmus Højgaard et l’Américain Kurt Kitayama – se situent au premier plan de la nouvelle génération de professionnels sur le DP World Tour et le PGA Tour.
L’invité de la Fédération mauricienne de golf (MGF), Pierre Pellegrin, rejoint un parterre de golfeurs de qualité comprenant le vieux briscard du PGA Tour Dean Burmester, l’ancien capitaine de la Ryder Cup européenne Thomas Bjørn, le champion du tournoi AfrAsia 2015 George Coetzee, et une kyrielle d’autres noms ronflants du circuit qui se sont donnés rendez-vous sur le parcours de Mont Choisy Le Golf du 15 au 19 décembre 2022. Le golfeur mauricien de 24 ans, présent à l’AfrAsia Bank Mauritius Open en 2018 et 2019 avec une licence de golfeur amateur, en est actuellement à ses premiers balbutiements en tant que golfeur professionnel sur le Sunshine Tour après être passé pro en octobre dernier suite à une formation à la TGSC Paul Mackenzie Golf Academy à Cape Town, en Afrique du Sud . « Je suis ravi que le tournoi soit de retour au calendrier après une pause. J’ai joué deux fois à l’AfrAsia Bank Mauritius Open en tant qu’amateur, et quand je suis devenu professionnel, je me suis vite fixé comme objectif de me qualifier pour le tournoi de cette année », déclare-t-il.
« Offrir une voie aux joueurs du pays »
Pellegrin attend avec impatience sa sortie de décembre qui s’avère un gros test sur le par-cours de Mont Choisy Le Golf qui abrite pour la première fois le plus grand tournoi de golf de Maurice. « Lorsque j’ai participé au tournoi en tant qu’amateur, j’ai trouvé les parcours Heritage Golf Club et Anahita Golf Club très difficiles. Je pense que Mont Choisy sera également un (autre) grand défi. La gestion de son jeu est très importante sur ce parcours et les conditions météo pourront s’avérer être un facteur déterminant. Mais je connais bien le parcours et j’ai vraiment hâte d’y être. »
Le Mauricien souligne le rôle majeur qu’assume l’AfrAsia Bank Mauritius Open dans la promotion du golf mauricien, ici comme ailleurs. « J’ai l’impression que Maurice a toujours été connue pour son tourisme de golf de classe mondiale, mais l’AfrAsia Bank Mauritius Open a commencé à montrer que nous avons aussi de sérieux talents de golf qui peuvent être développés ici. Le jeu progresse dans le pays, et les futures générations de golfeurs mauriciens seront inspirées à jouer dans ce tournoi, tout comme je m’étais donné pour objectif d’y jouer. À l’avenir, nos golfeurs ne pourront que tirer un grand bénéfice de jouer aux côtés des meilleurs mondiaux dans ce tournoi. »