Solide performance à l’international pour MCB
Le groupe MCB a enregistré des bénéfices nets de 16 milliards de roupies au 30 juin 2024, soit une hausse de 13,5% par rapport à la période correspondante l’année dernière. Cette performance est attribuable surtout à une contribution accrue des activités internationales de la banque, qui représente 60% des résultats du groupe.
« Nous poursuivons notre stratégie de développement tout en investissant dans nos principaux pôles de croissance et en renforçant notre gestion des risques et dans un contexte qui reste très dynamique, le groupe demeure prudemment confiant quant à sa capacité à maintenir une performance financière résiliente pour l’année financière 2024/25, sous réserve d’évènements imprévus », précise Jean Michel Ng Tseung, CEO du groupe MCB.
Le produit net bancaire du groupe a augmenté de 16,0% pour s’établir à 36,9 milliards de roupies. Les revenus nets d’intérêts ont progressé de 22,5% pour atteindre 24,2 milliards de roupies. Les revenus hors intérêts ont augmenté de 5,4% pour s’établir à 12,7 milliards de roupies. Les revenus liés aux opérations de change ont, pour leur part, connu une hausse de 14,9%.
La croissance mondiale devrait rester stable, soutenue par un ralentissement de l’inflation et la baisse des taux d’intérêt par les principales banques centrales. Cependant, une escalade des tensions géopolitiques pourrait affecter les perspectives économiques des pays dans lesquels le groupe opère. À Maurice, l’économie devrait poursuivre sa progression, portée par les solides performances des secteurs de la construction, du tourisme et des services financiers, entre autres.
Add Comment
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.